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4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 20:07

Steyr Puch 650 TR 2

 

800px-SteyrPuch500 1La Steyr-Puch 500/600 était une version de la légendaire Fiat 500 italienne fabriquée en Autriche par le constructeur Steyr-Puch, qui disposait d'un accord de coopération avec une licence Fiat Auto. Steyr achetait les caisses de Fiat 500 italiennes nues et y montait un moteur spécifique, toujours bi-cylindre, dérivé du moteur italien.

Le 30 septembre 1957, la Fiat Steyr-Puch 500 est lancée sur le marché autrichien et c'est, à ce jour, une pièce de collection qui n'a pas perdu de sa sympathie.

L’Histoire en quelque Date:

  • 1952 - Début des études chez Steyr sur une petite voiture avec un moteur deux temps.
  • 1955 - Le projet passe au centre d'études de Graz,
  • 1956 - Le premier prototype est prêt,
  • 1957 - Décision de recourir à la plateforme de la Fiat 500 avec une mécanique Puch (moteur et transmission). Lancement de la Fiat Steyr-Puch 500 le 30 septembre 1957.
  • 1959 - La Fiat Steyr-Puch 500 D coûte 24 200 schillings avec hardtop et la 500 DL 25 000 avec plus de puissance (19,8 ch) et des finitions améliorées,
  • 1960 - Lancement de la version 700 C/700 E, équivalent de la Fiat 500 Giardiniera, équipée d'un moteur de 643 cm3 et d'une transmission entièrement synchronisée. La 500 bénéficie d'un chauffage renforcé grâce à une deuxième radiateur. Autre modification : l'embrayage automatique Saxomat.
  • 1962 - Lancement du modèle 650 T avec 19,8 ch remplace la 500 DL. Tous les modèles ont un cendrier.
  • 1963 - La version de rallye 650 TR est désormais officiellement commercialisée dans la gamme.
  • 1966 - Une modification importante dans la carrosserie, comme sur l'original italien, les portes sont désormais ouvrantes contre le vent, et il existe une version toit rigide au lieu de la traditionnelle capote de toile. Le grand pare-brise offre une meilleure visibilité. La mention « Europa » est ajoutée au nom TR. L'exportation vers certains pays d'Europe est désormais autorisée par Fiat - une version conduite à droite est même développée.
  • 1968 - Fin de l'assemblage classique à Graz. Fiat livre désormais des Fiat 500 équipées d'un moteur Puch. Deux modèles sont disponibles : la 500 avec un moteur de 16 ch et la 500 S avec 19,8 ch.
  • 1973 - Fin de la production de la Fiat Steyr-Puch 500 après 57.834 exemplaires fabriqués.
  • 1973 à 1975 : Fabrication sous licence de la Fiat Steyr 126 avec un moteur Steyr-Puch.

 

Notre Steyr Puch 650TR 2

rmch11Il s’agit d’une Steyr Puch 650 TR 2 de 1968 avec un moteur Bicylindres avec double allumage qui développe plus de 43cv.

Boite 4 a aiguille dont 3 à synchro et une non synchronisé pour la marche arrière.

Dans le coffre avant contient 2 réservoirs de 24 L qui donne une autonomie d’environ 480 Km

Frein 4 Tambours en alu.

Elle a participé a 5 Monte carlo dont le dernier ou elle a fini 5éme au général et 1er de classe et de catégorie avec le numero 45.

Notre préparateur de la Steyr Puch : link

 

DSCN8336

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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